Historique...

Introdution

Mais pourquoi ce nom, vous demandez-vous?

C'est simple, pour nous l'ultimate est un sport révolutionnaire: pas d'arbitre, pas de réel enjeu (sauf le fun), le partage, le fun. Beaucoup de choses qui sont pour nous les plus de ce sport par rapport à la plupart des autres.

Si on y pense, c'est un comportement qui pourrait s'appliquer à toutes les situations si l'homme faisait preuve de mesure et de recul. Malheureusement, on le voit tous les jours, c'est toujours la violence et l'hypocrisie qui prennent le dessus: c'est plus facile!

Voilà quelque chose qui nous tient tous à cœur et cela explique le nom. Il y a aussi le fait qu'un disque ça vole dans l'air et que pour ça il a besoin de tourner, donc d'effectuer des révolutions dans l'espace.


Les Révolution'Air

L'idée de monter un club d'ultimate a germé dans l'imagination de Jérôme après avoir découvert ce sport en Angleterre en jouant pour Alien Nation, l'équipe de l'Université de Crandfield Cette équipe était menée par un américain nommé Aaron qui faisait un doctorat là-bas. ImageEn effet, de retour en France pour des vacances, il avait joué avec plusieurs clubs différents mais aucun n'avait réussit à le conquérir. Lorsqu'il apprit qu'Aaron venait habiter près de Paris, Jérôme se mit à rêver d'un club bâti sur sa bande de copains et sur le réseau des anciens joueurs de Cranfield habitant à Paris Ce réseau était totalement infiltré par Aaron et son accès fut donc très simple. Image
Après un repas organisé avec une dizaine de convives, ils décidèrent tous de s'entraîner ensemble et d'essayer de recruter pour pouvoir monter un club. Jérôme amena quelques potes pour leur faire découvrir le sport et quelques uns restèrent. Ils firent eux-mêmes la même démarche et les rangs de l'équipe grandirent. Aaron de son côté, avait amené des anciens de Cranfield mais assez peu restèrent à cause de raisons professionnelles ou personnelles. Image
Quelques joueurs supplémentaires furent recrutés par Servane (le femme d'Aaron) mais seul un resta fidèle à l'équipe. C'est alors qu'ils décidèrent de créer le club mais il restait une épreuve bien difficile qui était de trouver un nom à ce formidable club que serait le notre. Au cours d'un repas d'après entraînement, toute l'équipe se remua les méninges pour essayer de trouver un nom à notre club en construction. Certains voulaient faire des jeux de mots avec ultimate ou disque, d'autres préféraient des noms plus fun et Aaron lui voulait fourrer son « air » dans tous les noms ! Ce fut long et dur mais ils finirent par tomber d'accord sur Révolution'Air qui alliait de nombreux avantages. Image
Une fois les formalités faîtes, notre club était fin prêt à participer aux championnats fédéraux et c'est ainsi que tout commença ! Aujourd'hui encore le club recrute des membres par l'intermédiaire de connaissances ou par le site web. Venez nombreux nous rejoindre, nous vous accueillerons avec chaleur et nous ferons tout pour vous faire aimer l'ultimate autant que nous l'aimons !






Les Miss Fair

Image

Depuis la création du club en 2000, la gente féminine n’était pas assez représentative pour monter une équipe et participer aux compétitions féminines… 2004 sera l’année du « GIRL POWER » pour les Révolution’Air !En effet une nouvelle vague de filles se sont intéressées à ce sport et ont intégrées leurs rangs. Il s’agit de : Annelyse, Caroline, Catherine et Marthe… encouragées par les Révolution’Air elles se sont décidées à monter une équipe avec Laure déjà présente dans le club ainsi que Stéphanie des Sun qui est venue en renfort ! Grâce au soutient des Révos, elles se sont intensément entraînées pour participer à leur premier tournoi : Les Sistas… score final 4ème sur 8 équipes, pas si mal pour une première sortie !Puis vint les Oufettes 8ème sur 12. En 2005, une nouvelles vagues de filles est arrivée, Andréa et Natasha deux canadiennes déjà expérimentées, Do Nha Mi également initiée et Marie novice en la matière. Ce nouvel élan a conforté les filles des Révos dans leur envie de faire des tournois féminins.Les Miss F’Air ont d’ailleurs créée leur propres maillots grâce aux talents et à la motivation de AL qui a prit en charge leur création et réalisation. Cette année, les Miss F’Air sont arrivées 5ème sur 12 au tournoi des Sistas mais n’ont malheureusement pas été sélectionnées au tournoi des Oufettes… Qu’à cela ne tienne, les Miss F’Air restent toujours aussi motivées et ont pour projet en 2006 d’organiser leur propre tournoi féminin !Affaire à suivre… Post scriptum : Merci aux joueurs des Révolution’Air sans qui cette aventure n’aurait jamais eu lieu, une aventure exceptionnelle autant au niveau humain que sportif… surtout que l’ont peu compter sur leur présence et leurs encouragements lors de nos tournois !

Championet Sport
Révolution'air - club ultimate Paris

Révolution'Air

Ma photo
Club Ultimate Frisbee à Paris